Services pour le cycliste urbain

Il fallait y penser, le distributeur automatique d’articles pour vélo. Une bonne idée pour les petites réparations en tout genre. Un service utile pour le cycliste urbain.

Nous avons eu le plaisir de découvrir Boulevard Richard Lenoir à Paris le long de la façade « des petits vélos de Maurice » un distributeur automatique de chambre à air de la marque Shwalbe. Idéal pour une réparation rapide de votre crevaison. Vous y trouverez les dimensions de chambres à air les plus courantes : 700×23, 700×25, 26 ou 28 pouces. Il faudra vous acquitter de 6€ en liquide pour votre achat. Prix logique pour une marque de qualité.

Il est vrai qu’il fallait y penser, reconstitution, il est 22H (ou un dimanche) vous sortez d’un restaurant avec des amis, vous commencez votre trajet de vélo vers votre domicile, et là c’est le drame : une crevaison ! Bien évidemment vous avez oublié de prendre vos rustines et/ou chambres à air. Le distributeur automatique devient la seule solution pour éviter de traverser Paris à pied en poussant votre monture. Un vrai rêve de cycliste urbain…

Néanmoins, maintenant que vous avez votre pièce pour votre vélo, il est possible de rencontrer des difficultés dans la réparation ou le montage.

Et comme les américains font toujours tout avant nous, il nous faut parler de la société Bikestock qui propose des distributeurs automatiques avec une multitude d’articles pour le cycliste urbain : kit de réparation pour une crevaison, barre de céréale en cas de fringale, cap de pluie … 

Assez pratique pour réparer votre vélo en toute circonstance, non ? Et comme, ils vont toujours plus loin, une station de gonflage automatique peut être liée au distributeur. Vous pourrez retrouver les machines à New York ou Boston. Ci-dessous quelques illustrations, en provenance de la marque, du distributeur en action.