Publié le : 18 juillet 20236 mins de lecture

En 2023, le vélo électrique est plus que jamais au devant de la scène pour la mobilité urbaine. Dans cet article, découvrez tous les avantages de ce moyen de transport à la fois écologique et pratique. Le vélo électrique, l’essayer c’est l’adopter !

Un moyen de transport écologique

Si le vélo électrique séduit autant de personnes, c’est notamment grâce à son aspect écologique. À l’instar des transports en commun, il permet de se déplacer tout en préservant l’environnement. Il peut être utilisé partout, aussi bien en milieu rural qu’urbain. Non polluant, il est adopté par de plus en plus de personnes qui souhaitent limiter leur impact environnemental. En effet, contrairement aux voitures traditionnelles, le vélo électrique n’émet pas de gaz à effet de serre. De ce fait, il s’agit d’un moyen de transport durable.

Le vélo électrique n’émet pas de particules dans l’environnement. Si vous souhaitez adopter un mode de vie plus respectueux de la planète, il s’agit d’un moyen de se déplacer très pertinent pour vous et votre famille. Il ne s’agit pas pour autant de renoncer à votre véhicule personnel. Celle-ci peut toujours être utilisée lors de déplacements occasionnels.

À parcourir aussi : Services pour le cycliste urbain

Le vélo en libre-service : un outil pratique pour se déplacer

Au cours des dernières années, le vélo en libre service s’est imposé comme un outil pratique et accessible pour se déplacer en ville. Cet engouement s’explique de nombreuses manières. Tout d’abord, le vélo en libre-service permet une flexibilité hors-norme. En effet, grâce à cela, vous avez accès à un vélo électrique en un rien de temps et ce à n’importe quel moment de la journée ! De jour comme de nuit, vous avez la possibilité d’en choisir un pour la durée souhaitée. Leur disponibilité étant généralement élevée, vous n’aurez aucun problème à en trouver un rapidement.

L’essor de ce mode de transport est également dû aux nombreuses infrastructures mises en place ces dernières années par les pouvoirs publics afin de développer et d’encourager son utilisation. Il est possible de constater qu’en 2023 de nombreuses pistes cyclables sécurisées ainsi que des espaces de stationnement dédiés aux vélos électroniques ont été mis en place. Ces aménagements transforment peu à peu la mobilité urbaine en encourageant l’adoption de ce type de transport. Les vélos électriques en libre-service sont ainsi devenus un véritable must pour les grandes et petites villes.

À parcourir aussi : Véligo, consignes ou garages à vélo sécuritaires

L’assistance électrique pour la mobilité de tous

Grâce à l’assistance électrique, ces vélos peuvent être utilisés par tout le monde. En effet, de nombreuses personnes renoncent à ce moyen de se déplacer car elles ne se considèrent pas suffisamment sportives. Pourtant, inutile d’être un athlète pour utiliser le vélo électrique au quotidien ! Son système de propulsion assisté par un moteur électrique vous permet de vous déplacer sur de longues distances, sans avoir à fournir d’efforts importants.

Même si vous n’avez pas pratiqué d’activité physique depuis longtemps, vous pouvez utiliser le vélo électrique pour vos déplacements quotidiens. Par ailleurs, il s’agit d’un véritable allié pour votre santé. Faire du vélo régulièrement est un excellent moyen pour favoriser une bonne santé à long-terme. Tout comme les piétons, votre corps est en mouvement. Pour perdre du poids, il s’agit d’un moyen très efficace ! Le vélo électrique peut être utilisé pour la très grande majorité de vos trajets en agglomération, alors n’hésitez pas à l’adopter dès maintenant ! Rendez-vous sur le site internet angellmobility.com pour découvrir des vélos électriques d’exception !

Des économies d’argent et de temps

En ville comme à la campagne, opter pour la voiture n’est pas la solution la plus rapide, et encore moins la plus économique ! En effet, avec l’augmentation du prix des carburants et les problèmes environnementaux, choisir la voiture comme mode de déplacement n’est pas la meilleure solution. Ainsi, le vélo électrique apparaît comme un moyen judicieux de gagner de l’argent.

La consommation en énergie du vélo électrique n’est pas élevée. Vous pouvez ainsi vous déplacer sans limite, où vous le souhaitez. De plus, en optant pour cette solution, vous évitez d’emprunter les transports collectifs et gagnez ainsi un temps précieux ! Malgré un réseau de transports étendu, les temps de trajet peuvent tout de même être longs. Pour finir, en fonction de sa vitesse et de sa puissance, assurer son vélo électrique peut être obligatoire dans certains cas, selon un seuil fixé par la loi.