Choisir son vélo en fonction de son utilisation

vélo

Les bouchons dans les grandes villes deviennent de plus en plus terribles. De plus, avec un engin motorisé, le prix du carburant ne cesse d’augmenter. Pour un déplacement rapide et gratuit, le vélo figure parmi les meilleures alternatives. Il suffit de trouver le modèle favorable à l’usage que vous en faites.

Trouver un vélo pour usage quotidienne

Chercher du pain au bon matin ou rejoindre son boulot en vélo est certainement une aventure intéressante au quotidien. Vous n’aurez plus à penser au budget pour le carburant ni à l’entretien du moteur. Il suffit de pédaler pour avancer. Si vous êtes à la recherche d’un vélo destiné à un usage en ville, un modèle en entrée de gamme pourrait vous satisfaire. Misez sur un vélo simpliste : cadre en acier, seul plateau, garde-boue, porte-bagage à l’arrière et des poignées de frein en plastique. Vous aurez besoin d’un vélo de route léger avec des selles fines et des cadres solides en carbone. La plupart des magasins proposent un casque pour optimiser la protection des cyclistes. Il existe aussi des vélos pour enfants. Des thèmes au choix sont au rendez-vous : noir, bleu, rose ou rouge.

Visitez une plateforme web spécialisée en vente et achat de vélos à l’adresse ekstere.eco. En seulement quelques clics, vous aurez l’opportunité de découvrir une gamme complète de vélos neufs et d’occasions. Profitez de votre achat auprès d’un fournisseur fiable pour collectionner les matériels utiles en cas de crevaison, à ne citer que le démonte-pneus et les rustines.

Dénicher un modèle pour les promenades du week-end

Pour trouver des bicyclettes réservées pour un court trajet de 5 km par jour en moyenne, repérez les spécialistes en fabrication et distribution des deux roues en ligne. Un vélo électrique sera votre meilleur allié pour parcourir occasionnellement une longue distance. L’assistance électrique réduit l’effort physique à effectuer. L’appareil est équipé d’un moteur alimenté par une batterie. Toutefois, vous aurez à pédaler pour actionner le moteur pour faire avancer l’engin.

Utilisez votre téléphone mobile ou PC connecté à internet pour dénicher instantanément une collection complète des meilleures marques. Vous avez intérêt à privilégier les modèles conçus par des enseignes fiables, présentant des garanties pour tous les acheteurs. Avant de procéder à l’achat, consultez scrupuleusement les caractéristiques techniques du vélo qui vous intéresse. Informez-vous sur sa charge maximale, surtout si vous avez une grande corpulence ou que vous souhaitez transporter des gros paquets avec votre engin. 

Dans le cas où vous souhaitez offrir un service de livraison à vos clients, achetez quelques vélo biporteurs pour votre entreprise. Ce type de bicyclette est équipée d’une grande caisse de capacité importante. N’hésitez pas à contacter une entreprise qui opère dans la conception de vélo porteur de votre région. Il est bel et bien possible de passer une commande sur mesure en fonction de vos besoins.

Acquérir un vélo tout terrain

Alors que vous aimez bien les balades à la campagne et les randonnées sportives en vélo, investissez pour un vélo tout terrain, connu sous l’acronyme VTT. Comme son nom l’indique, il est à la fois adapté aux routes goudronnées et aux sentiers battus. Ce type de bicyclette abrite une fourche télescopique à l’avant. A l’arrière, des pas de suspensions sont au rendez-vous. Pour assurer votre sécurité sur les grandes descentes glissantes, il est recommandé de choisir un VTT équipé d’un frein à disques.

Profitez de votre navigation sur internet pour dénicher le porte-vélo adapté à votre véhicule.  De cette manière, vous n’aurez pas à faire entrer vos deux roues dans la malle trop étroite de votre voiture. De plus, vous ne devrez pédaler qu’à votre destination au milieu de la nature.

Repérer un vélo d’occasion

L’achat d’un nouveau vélo peut coûter une petite fortune. Certains modèles affichent des tarifs très onéreux, surtout ceux destinés aux compétitions. Par ailleurs, l’investissement est raisonnable si vous bénéficiez d’un deux roues fabriqué par une grande marque. La bicyclette vous accompagnera pendant plusieurs années, en gardant la qualité de tous ses équipements. A vous de rechercher l’enseigne qui propose le meilleur prix. Il est bon de savoir que les vélos électriques sont plus chers qu’un VTT. Visitez quelques plateformes de vente de vélos pour comparer les tarifs des collections disponibles en ligne. 

Avec un budget limité, un vélo trekking d’occasion pourrait faire l’affaire. Il suffit de demander des informations précises sur son état. Vous ne manquerez pas de rencontrer des vélos de grande qualité proposés par des passionnés ou même des professionnels. Le plus intéressant ? Le prix est réduit, voire la moitié ou le tiers de celui d’un prototype neuf. Trouvez des offres intéressantes auprès d’un site de petites annonces. Pour éviter les dépenses excessives, découvrez le cote vélo occasion qui vous intéresse. Jetez un œil sur le cote Argus vélo.

Si vous avez acheté votre vélo à un tarif élevé, n’hésitez pas à céder l’équipement lorsque vous décidez d’acheter un autre spécimen ou d’arrêter le cyclisme.

Comment choisir son GPS vélo ?
Conseils pour bien assurer son vélo électrique