Trouver un vélo BATAVUS qui saura répondre à vos besoins

Ce ne sont pas uniquement les professionnels qui doivent bien choisir leurs vélos mais aussi les particuliers. Avant de connaitre le type de vélo qui vous convient, il est d’abord nécessaire de savoir qu’il existe plusieurs sortes de vélos. Tout réside sur l’usage de la bicyclette et de l’endroit où vous souhaitez l’utiliser. En effet, le choix du vélo est très important et ceux de la marque BATAVUS font partie des meilleurs. Grâce à l’évolution de la technologie, vous avez un large choix : électrique ou pas. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver celui qui vous convient.

Les vélos adaptés à une randonnée loin de la ville

Il y a le vélo de ville pour faire des courses, aller à l’école ou juste pour se promener. D’autres sont adaptés aux balades en montagnes dont les routes sont assez rudes.

Si vous avez besoin d’un vélo pour vous aventurer hors de la ville, la VTT ou vélo tout terrain est le meilleur choix. Pour les balades sportives en famille ou entre amis, celui-ci est l’idéal. La majorité des VTT ne possèdent pas de suspensions à l’arrière et sont dotées d’une fourche à l’avant. Ils sont légers et ont des amortisseurs adaptés aux sentiers battus. C’est la fourche en avant qui procure le confort malgré les irrégularités du trajet. La légèreté est assurée par la fourche rigide et celle-ci est moins coûteuse.

L’avantage de l’amortisseur sur le cadre, la suspension à l’arrière, est le confort sur les chemins inégaux. Cependant, leur prix est assez élevé alors qu’ils sont plutôt lourd. Ce qui provoque une perte de puissance lorsque vous pédalez. Le site www.cyclopedie.fr vous permettra de trouver votre VTT pour une randonnée inoubliable.

Les vélos de ville et les vélos électriques

Si vous recherchez un vélo à usage simple, à la campagne ou en ville, pour les petits trajets: aller au marché, à l’école ou au travail, le vélo tout chemin ou VTC est le meilleur choix. Ce type de vélo vous facilitera la vie et même pour une simple promenade ou si vous voulez faire un peu de sport, vous serez comblé. Le bénéfice de les adopter est le fait que leurs roues soient très fines et permet donc de rouler aisément.

Le vélo électrique est aussi très utilisé et d’ailleurs, c’est un des moyens de transport les plus courants. Ce sont les vélos de ville les plus efficaces et pratiques. Vous devez par contre, être très vigilent car les vols de vélos sont très fréquents en ville. Utilisez des systèmes de sécurité comme les cadenas pour mieux vous protéger. Il est également conseillé de ne pas laisser les vélos dehors la nuit.

Les vélos pour ceux qui veulent faire du sport

Vélos de route, vélos de course ou vélos triathlon. C’est ainsi que les vélos adaptés à ceux qui veulent faire du sport sont nommés. Vous n’êtes pas obligés de faire des compétitions ou être professionnel pour en avoir un. La vitesse est l’atout principale de ce type de vélo. Les roues sont adaptées au sport car elles sont vraiment fines. La tenue de route est pourtant parfaite. Selon le genre de route, un seul ou deux plateaux vous permettront de changer de vitesse à tout moment. Pour plus de confort, la selle est également fine et le poids du vélo en général est léger. La plupart des vélos de courses sont dotés de cadres en carbone pour optimiser leur solidité. Ces cadres sont plus couteux que ceux en aluminium mais leur performance et leur durabilité sont exemplaires.

D’autres informations utiles pour choisir un vélo

Il faudrait noter que le choix des roues se fait par pouces. Le format standard est de 26 pouces mais il existe aussi des roues de 27.5 pouces et de 29 pouces. En dehors de la légèreté, du poids, des vitesses, des roues du vélo, son cadre est aussi un élément très important. Votre morphologie peut vous aider dans le choix du vélo qui vous convient le mieux. C’est un moyen d’éviter les douleurs et d’avoir plus de performances. Ce point est indispensable peu importe l’usage du vélo et le terrain. Vous devez prendre la mesure entre le support rigide et le sol qui sera la mesure de votre entrejambe. Pour un vélo de route, vous devez multiplier cette mesure par 0,65 et pour un vélo de montagne par 0,21. Vous aurez alors la taille de votre vélo. Concernant la taille du cadre, multipliez cette mesure par 0,66 pour un vélo de route et par 0,59 pour un vélo tout terrain.

Si vous voulez transmettre à votre enfant, la joie qu’apporte une bicyclette, vous pouvez lui choisir un qui soit adapté à son âge. Les moins jeunes devront encore avoir des petites roues pour commencer. Et surtout n’oubliez pas de leur faire porter un casque pour plus de sécurité.

Vente en ligne de batterie de vélo électrique Décathlon
Choisir les meilleurs modèles de trottinettes électriques