Evènement Parisien Bike and Run

Il est temps de sortir vos vélos ou bicyclette du garage, le temps d’une course Bike & Run à Paris le dimanche 19 octobre. En quoi ça consiste : Il s’agit d’une activité sportive ou vous devez réaliser une distante à vélo ou à pied par équipe de deux.

Cet évènement parisien, en partie à vélo, sera sous le signe de la bonne humeur, du partage et du sport! Le but ? Réaliser le parcours de 9 ou 18 KM de bike & Run par équipe. Le temps est accessoire, l’objectif est de terminer cette épreuve mixte entre vélo et course à pied. Nous sommes ici, sur une version très light d’un triathlon de Paris.

Le fonctionnement de l’épreuve :

Vous devrez réaliser l’itinéraire dans Paris en vélo et/ou à pied par équipe de deux, avec un seul vélo. Départ des coureurs à pieds sur une boucle pédestre de 300 à 600m, les cyclistes ne prennent le départ qu’au passage de leur partenaire devant eux sur le pont d’Iéna.

Le parcours dans Paris :

Le parcours consiste en une (ou deux) boucle(s) de 9 km entre le Pont de l’Alma et le Pont Garigliano avec un départ avenue de New York et arrivée sur le stade Emile Anthoine à deux pas de la Tour Eiffel. Il s’agit d’une très belle boucle autour de la seine pour découvrir Paris autrement que ce soit à vélo ou à pied.

L’itinéraire complet :

Modalités de course :

– Les deux équipiers doivent être groupés et donc au contact l’un de l’autre et peuvent permuter sur le vélo comme ils le souhaitent et autant de fois qu’ils le souhaitent.
– Les athlètes peuvent pousser ou porter leur vélo sur le parcours.

 Arrivée de l’itinéraire à côté de la tour Eiffel :

– Pour qu’une équipe soit classée, la ligne d’arrivée doit être franchie par les équipiers et le vélo.
– Le temps du dernier concurrent de l’équipe à passer la ligne d’arrivée servira de référence au classement

Questions sur le vélo :

– Tous les vélos sont autorisés pour cette course Parisienne sauf les vélos électriques ou tandems. Vous pourrez donc utiliser vos vélos de courses, ou vos vélos vintage ou votre bicyclette.

Les deux freins de votre monture doivent fonctionner et ils seront vérifiés. Si vous avez besoin d’une petite réparation sur votre vélo, de vos freins, vitesses, dérailleurs ou selles ou autres.

Voici par exemples des modèles de vélos possibles :

1) Un vélo vintage de marque Peugeot, très utilisé en ce moment sur Paris pour se déplacer :
2) Pourquoi pas un fixie ou un singlespeed pour le Bike & Run, pour le coté hipster parisien
3) Tout simplement une bicyclette ou un vélo hollandais pour découvrir cet itinéraire à son rythme (l’essentiel est de terminer l’itinéraire) :
4) Un vélo de course, pour réaliser un temps canon, pour les triathlètes