Acheter une cape anti pluie pour vélo

cape

À moins d’avoir des vêtements de rechange, avoir le bon équipement est une nécessité de base lorsque vous roulez en vélo sous la pluie. La cape anti pluie pour vélo est excellente pour les voyages ou les déplacements. En quelques secondes seulement, vous pouvez le porter et vous êtes protégé de la pluie. Bien sûr, les capes de pluie peuvent paraître un peu bizarres au début, mais ces pièces légères sont étonnamment efficaces et confortables.

Cape de pluie : une brève histoire

La cape, en tant que vêtement, trouve son origine dans la population indigène d’Amérique du Sud. À l’origine, ce vêtement était un morceau de tissu avec une fente au milieu. La tête était coincée dans cette fente et le vêtement en forme de manteau reposait sur les épaules.

Contrairement au poncho traditionnel, la cape de pluie est munie d’un capuchon pour protéger de la pluie pendant le cyclisme. De nos jours, c’est un accessoire très populaire, qui convient non seulement au cyclisme, mais aussi à la randonnée. Même si les capuchons de pluie sont conçus pour les cyclistes, ces modèles ne conviennent pas nécessairement à tous les cyclistes. Si vous êtes assis bien droit sur votre vélo (par exemple un vélo de tourisme ou un vélo de ville), une cape de pluie pour vélo est une très bonne protection contre la pluie. Pour plus d’informations, visitez le site www.velotafeur.fr.

Les avantages de faire du vélo sous une cape de pluie

L’équipement habituel de cyclisme par temps humide peut être encombrant. Cet équipement comprend des imperméables, des pantalons de pluie, des bottes de pluie et des gants hydrofuges. Cela est acceptable si vous faites du vélo très rarement. Cependant, si vous faites régulièrement du vélo, surtout pendant la saison des pluies, cet équipement traditionnel vous gênera. En effet, ces matériaux prendront beaucoup de place dans votre sac. De plus, les mettre dans votre sac vous fera également perdre beaucoup de temps.

Une petite cape de pluie vélo ne prendra pas plus de place qu’un T-shirt dans votre sac. Ces petits accessoires sont également très pratiques à la maison. En effet, il est beaucoup plus facile de mettre une petite cape de pluie dans son sac à main, juste au cas où il pleuvrait, que d’emporter un kit vélo complet sous la pluie.

Comment reconnaître une cape de pluie de qualité ?

Si vous souhaitez acheter une cape de pluie pour votre vélo, il y a quelques particularités à prendre en compte. Elles sont toujours légères et ont une petite taille d’emballage. Vous pouvez simplement glisser votre cape de pluie sur tout ce que vous portez déjà, quelle que soit la saison. La plupart des capes de pluie ont une taille unique. Les bons modèles ont une poche de poitrine où vous pouvez la ranger après usage.

Voici les principales caractéristiques d’une cape de pluie de haute qualité :

  • dotée de réflecteurs pour plus de sécurité ;
  • existe en plusieurs tailles ;
  • possède des modifications latérales, afin de pouvoir atteindre les poches des pantalons ;
  • muni de couches à haute résistance ;
  • dotée de coutures étanches ;
  • possède un capuchon tronqué.

La personne enveloppée en dessous d’une cape anti pluie pour vélo reste bien au sec. La cape de pluie est plus longue qu’une veste de pluie. L’eau qui coule ne se pose pas sur le pantalon, mais s’écoule dans la rue.

Où et comment acheter une cape de pluie pour cycliste ?

Le moyen le moins cher de se protéger de la pluie à vélo et celui dont beaucoup de cyclistes sont convaincus est la cape de pluie pour vélo. Pour en trouver, il suffit de vous diriger vers les magasins dédiés ou bien passer commande sur internet. Toutefois, vérifiez si le site en question est professionnel ou non. Pour cela, vérifiez si tous les renseignements essentiels y sont mentionnés. Notamment, le siège du fournisseur, son numéro de téléphone ainsi que son adresse e-mail.

Par ailleurs, si vous voulez acheter une cape de pluie pour cyclistes, vous devez faire attention à quelques points, tels que : la longueur et la circonférence, le renflement pour un sac à dos, le poids.

La cape de pluie ne doit jamais être trop longue, afin que vous puissiez pédaler en toute sécurité en montant. Elle ne doit pas non plus être trop courte : vos jambes ne doivent pas recevoir la pluie.

Il est particulièrement utile de veiller, lors du choix de votre modèle, à ce que la cape soit coupée de manière à pouvoir couvrir le sac à dos. Un imperméable de pluie avec des éléments réfléchissants est recommandé. Si le soleil est couvert par des nuages de pluie, vous devez vous assurer que vous êtes toujours bien visible pour les autres.

Un autre aspect important d’une cape de pluie pour vélo de haute qualité est le poids. Comme vous devez toujours l’emporter avec vous, vous apprécierez chaque gramme économisé en choisissant une cape de pluie légère.

Vente en ligne de batterie de vélo électrique Décathlon
Choisir les meilleurs modèles de trottinettes électriques