L'achat d'un vélo électrique peut parfois être intimidant et frustrant. Il y a tellement d'efforts nécessaires pour apprendre quels composants comptent vraiment : la taille du moteur, le type de batterie et les ampères-heures, etc., mais il y a tant d'argent en jeu qu'il vaut la peine de creuser pour ne pas regretter votre choix.

Faites un essai avant d'acheter

Tout le monde est différent et il y a beaucoup de vélo électrique design parmi lequel choisir. Par conséquent, la meilleure façon de comparer les vélos électriques est de les conduire. De nombreuses grandes villes ont des magasins de vélos électriques qui proposent des locations quotidiennes. Pensez à un week-end où vous pouvez louer un vélo pour l'après-midi. Cela peut sembler fastidieux, mais cela vaut la peine de le faire avant de vous décider sur un achat. En outre, vous pouvez également tester et utiliser les vélos électriques chez levelomad.com avant d’acheter. Ainsi, vous pouvez vous familiariser avec le vélo afin de comprendre si le vélo correspond vraiment à votre style de vie !

Connaissez votre poids

Le poids joue un rôle important dans la façon dont un vélo électrique peut ou non s'intégrer dans votre vie. Un vélo plus lourd est plus difficile à soulever et s'il tombe sur vous, il causera plus de dégâts. Cela entre vraiment en jeu si vous devez ramener votre vélo à la maison après avoir crevé un pneu ou être à court de batteries. Le poids peut être aussi un facteur limitant si vous habitez à l'étage ou prévoyez de prendre le bus / train et devez le soulever souvent. Certains vélos électriques sont trop lourds pour les porte-vélos traditionnels comme ceux à l’avant des bus et peuvent même être trop lourds pour les porte-vélos sur le toit de votre voiture. Pensez à tout cela avant d'acheter, mais réalisez également que vous pouvez réduire le poids en retirant la batterie ou en explorant des options telles que les remorques électriques.

Votre poids et la puissance du vélo

La prochaine grande considération est votre poids. Si vous êtes un pilote plus lourd, il vous est recommandé de payer un supplément pour un moteur plus puissant et une batterie plus haute tension. Ces deux mesures déterminent la puissance du moteur et la quantité d'énergie nécessaire pour entraîner la force du moteur. Dans certaines régions d'Europe, il existe une législation limitant la puissance des moteurs de vélo électrique à 250 W et, pour cette raison, la plupart des VTT sont construits avec une assistance au pédalage pour aider à augmenter la puissance et prolonger la conduite. Le mode d'assistance à la pédale est un réglage qui oblige le cycliste à pédaler afin de démarrer le moteur électrique plutôt que d'utiliser simplement un accélérateur.