Le 31ème festival du voyage à vélo

Voyager à vélo mais voyons… Et pourtant, le tourisme à vélo ou cyclotourisme est en pleine explosion. Venez tout découvrir au 31ème festival du voyage à vélo.

Que vous soyez néophite ou un baroudeur confirmé des voyages à vélo, venez voyager à Vincennes le 16 et 17 janvier 2016 pour le 31ème festival du voyage à vélo.

Au programme du festival :

– Plusieurs films de vacances à vélo en Inde, Afrique, Espagne, Europe du Nord, Massif central, Maghreb, Canada, USA … Les cyclotouristes reviendront sur leurs aventes suite au projections.

Le clou des projections : un voyage au nord du Japon par deux jeunes femmes qui avaient un seul objectif : pour voir la danse des grues.

– De nombreux autres stands seront présents sur le salon : associations de vélo et de voyage, livres de voyageurs (récits de voyage, guides et cartes… ), matériel de vélo et de camping mais aussi deux expositions de photographies. Idéal pour commencer à se renseigner sur un éventuel périple à vélo ou tout simplement à rêver.

Prêt pour l’aventure … à vélo ? Pour les débutant, vous pourrez déjà vous rendre à Vincennes à vélo, la balade commence maintenant !

Lutter contre le vol de vélo à l’occasion de la semaine de la mobilité
Journée du patrimoine à vélo