Vélo et Yoga

Une des bonnes résolutions de ce début d’année est de penser à se faire du bien à la tête et au corps. La pratique conjointe d’une activité physique, le cyclisme par exemple accompagné par des cours de yoga peut vous permettre de réaliser cette résolution.

Le yoga est une discipline qui associe des bienfaits d’ordre physique, mental/émotionnel et spirituel. Le Yoga est aussi un très bon complément pour les cyclistes, désireux d’améliorer leur flexibilité, leur force musculaire, leur équilibre, leur efficacité respiratoire et leur concentration mentale.

Les parisiens à vélo sont chanceux, le « Hub Paris » vient de créer un cours spécialement adaptés aux cyclistes de tout ordre :  que vous soyez un pratiquant acharné ou utilisateurs pour une simple balade à vélo dans Paris

Les cours proposés sont ouverts à tous les niveaux et vous pourrez suivre les cours de Yoga du Hub Paris même si vous n’avez pas une pratique régulière du Yoga. Vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook. Pour le lieu, rendez-vous à l’adresse suivante : 66 rue de la fontaine au roi, 75011 Paris.

En vrac, quelques bénéfices que vous pourriez en tirer :

–          Plus de souplesse et une harmonisation de la musculature.
–          Éliminer les pensées parasites et augmentent notre joie de vivre.
–          Etre détendu.
–          Gérer le stress et éliminer les émotions négatives.
–          Améliorer la qualité de sommeil.