Premier Week end ensoleillé, à vos vélos

Que vous soyez à Paris ou à Nantes, il y a toujours une belle balade à réaliser à vélo.

Premier week end de l’année où les prévisions de la météo sont au beau fixe. L’envie de re-enfourcher votre bicyclette, vélo vintage, vélo de course, vtt, vtc risque de vous démanger le temps d’un itinéraire entre amis.

La première balade commence à Paris le long du canal de l’ourcq au niveau du bassin de la vilette avec pour destination Clay  Souilly. Le canal est bitumé de tout son long et vous pourrezl l’arpenter avec la le vélo que vous souhaitez. Il faudra compter 54 km aller/retour, mais vous pourrez prendre un rer pour le retour si le courage vous manque. Vous aurez le droit à une belle carte postale sur le chemin de halage : moulins restaurés, street art, nature, parc de sevran…


Notre seconde proposition est un RDV vélo, le Meet Me Halfway. Voici le concept : Départ d’Angers (9h pl. du Ralliement), ou de Nantes (9h parvis gare Sud) et vous vous retrouve au milieu à Saint-Florent-le-Vieil pour le pique-nique de cette édition 2015 du « Meet Me Halfway ». C’est ouvert à tout le monde, même au moins sportifs, l’idée est de passer un bon dimanche à rouler tous ensemble.

A prévoir :

– un vélo bien réglé ;
– le kit de réparation habituel (outils/pompe/CAA) ;
– alimentation : de quoi éviter les « coups de mou » (eau, fruits secs etc…), et un repas du midi accompagné d’une bonne mousse ou de quoi l’acheter sur place à St-Florent-le-Vieil (boulangerie).

Le trajet fait 2 x 50km, pour les moins intrépides, l’option retour en train est possible tout au long du trajet…

Lutter contre le vol de vélo à l’occasion de la semaine de la mobilité
Journée du patrimoine à vélo