La hantise du cycliste ? Le vol de son vélo

Vous habitez ou sortez en ville, et votre unique choix pour garer votre bicyclette est de l’attacher dans la rue au mobilier urbain à l’aide d’un cadenas, un U ou une chaîne de vélo ?

Vous imaginez la suite, le lendemain matin pour aller travailler ou à son retour de soirée, le vélo à disparu. Le vol de votre vélo vous transforme de cycliste à piéton.

On compte 1076 vélos volés chaque jour en France, soit 400 000 vols de vélos par an, dont 100 000 sont retrouvés, sans pouvoir être restitués la plupart du temps faute d’identification.

Aujourd’hui aucune solution miracle, excepté vous déplacer avec 4 kilos de chaînes et accessoires antivol avec vous. 3 étudiants Mexicain sont en train de résoudre ce problème avec une brillante invention : un vélo qui est son propre cadenas. Unique solution pour le voler : le casser, il devient donc inutilisable.

La solution technique est la suivante : attacher le tube inférieur du cadre et le fixer à la selle. Relier ensuite l’ensemble à un point fixe sur du mobilier urbain par exemple, le tout en moins de 20 secondes.

De nombreux avantages à cette solution : un vélo en sécurité et vous ne risquez plus d’oublier l’antivol de votre vélo. En conclusion, un cycliste heureux. La vidéo de démonstration est ici :