All in bike

Vous êtes ici : L'actualité de la bicyclette / Exposition

L'actualité de la bicyclette

Exposition

02 février 2015 - Paris à vélo

Exposition

Découvrez l’exposition "A bicyclette" jusqu’au 31 mai 2015 : l'histoire du vélo de son invention à aujourd’hui.

Allinbike vous avait déjà fait découvrir au cours des journées du patrimoine le musée du vélo à Moret Sur Loin en Seine-et-Marne et vous propose aujourd’hui de découvrir une exposition unique au musée des écuries du château de Sceaux.

Connaissez-vous bien l’histoire du vélo ? Si oui, les mots Draisienne, Sextuplette et Grand-Bi ne doivent pas être un problème pour vous. Si non, il est possible de se mettre à jour sur l’évolution du vélo au cours des siècles.

Vous y retrouverez des documents historiques et artistiques de toute nature : affiches, peintures, cartes postales anciennes, extraits de films, documents d’archives. L’exposition abordera aussi des sujets aussi vastes que « cycles et émancipation de la femme », « vélo et écologie », « cyclisme et performance », etc…

Derniers atouts majeurs de cette rétrospective, vous pourrez voir deux pièces uniques, prémices de la motorisation : la première motocyclette fabriqué par Louis-Guillaume Perreaux, en 1870, et le tricycle avec chaudière à vapeur, daté de 1883, de Charles Trépardoux et Georges Bouton.
Grand BiVélocipède à vapeur

Informations pratiques :
Du mardi au dimanche de 13h à 17h et à partir du 1er mars de 14h à 18h30 (fermé le lundi). Tarif : 3€ - Tarif réduit : 1.50€ / La visite du Château est comprise dans le prix du billet.
Site internet du musée

Les dernières demandes publiées

  • cherche vélo de course

    velo de course petite taille, dans son jus

    Annonce postée par Bougniet
    0 proposition

    75019 Paris (19)
    17 juin 2017

    En savoir plus
  • Cherche un vélo de voyage pour repartir

    Bonsoir, Etudiant tombé amoureux du voyage à vélo cet été grâce à voyage le long de[...]

    Annonce postée par Parisien
    0 proposition

    44000 Nantes
    21 octobre 2016

    En savoir plus

Partagez votre expérience

  • J'étais à la recherche d'un mécanicien pour réparer les freins et la dynamo de ma bicyclette, mais je n'avais pas le temps de me déplacer et de bloquer mon vélo 72h chez un réparateur. Avec All in bike, je suis rentrée en relation rapidement avec un membre, qui est venu me dépanner directement à mon domicile. Le règlement en ligne est un gage de sécurité. Je suis extrêmement satisfaite.

    Mélissa Collet
    Membre depuis le 11.08.2014

  • Je voulais investir dans un vélo vintage pour me rendre à mon travail mais j'avais peur d'acheter un vélo avec un élément non fonctionnel. Je suis rentré en relation avec Pierre qui travaille dans une enseigne de vélo, qui m'a grandement rassuré sur l'état du vélo lors de mon achat.
    Merci Pierre & Allinbike

    Pierre Orizet
    Membre depuis le 06.08.2014

  • Très intrigué par la mode du vélo fixie, j'ai décidé d'en louer un par l'intermédiaire du site. C'est vraiment très facile de créer un profil, une annonce, sélectionner une personne. En moins de 24h, j'en ai loué un, à un prix très économique auprès d'un particulier de ma ville. La validation du règlement après la fin de la location est aussi un vrai plus en terme de garantie/satisfaction.

    Lilian Moine
    Membre depuis le 06.08.2014

Un besoin similaire ? Vous pouviez l'aider