Exposition

Découvrez l’exposition « A bicyclette » jusqu’au 31 mai : l’histoire du vélo de son invention à aujourd’hui.

Découvrez au cours des journées du patrimoine le musée du vélo à Moret Sur Loin en Seine-et-Marne et vous propose aujourd’hui de découvrir une exposition unique au musée des écuries du château de Sceaux. 

Connaissez-vous bien l’histoire du vélo ? Si oui, les mots Draisienne, Sextuplette et Grand-Bi ne doivent pas être un problème pour vous. Si non, il est possible de se mettre à jour sur l’évolution du vélo au cours des siècles. 

Vous y retrouverez des documents historiques et artistiques de toute nature : affiches, peintures, cartes postales anciennes, extraits de films, documents d’archives. L’exposition abordera aussi des sujets aussi vastes que « cycles et émancipation de la femme », « vélo et écologie », « cyclisme et performance », etc… 

Derniers atouts majeurs de cette rétrospective, vous pourrez voir deux pièces uniques, prémices de la motorisation : la première motocyclette fabriqué par Louis-Guillaume Perreaux, en 1870, et le tricycle avec chaudière à vapeur, daté de 1883, de Charles Trépardoux et Georges Bouton. 

Informations pratiques : Du mardi au dimanche de 13h à 17h et à partir du 1er mars de 14h à 18h30 (fermé le lundi).

Du mardi au dimanche de 13h à 17h et à partir du 1er mars de 14h à 18h30 (fermé le lundi).